Logements Sociaux et Syndics

La communication digitale et visuelle est le futur du dialogue les bailleurs institutionnels, leur personnel et leurs locataires grâce à l’interface intuitive, tactile et visuelle d’iLiving.

Avec le développement d’iLiving nous avons mis l’accent sur la meilleure façon de créer une plateforme de communication efficace, qui donne une valeur ajoutée au bailleur social et à ses locataires.

Nous avons combiné la plateforme visuelle avec une interface innovatrice pour la communication et le partage d’information ce qui permet d’afficher simplement des informations générales sur le logement et les données de consommation d’une façon simple et originale.

La plateforme de communication digitale donne de toutes nouvelles possibilités aux locataires, habitants, bailleurs sociaux et Syndics, mais aussi à un grand nombre d’autres parties prenantes et prestataires de services qui sont attachés à la gestion du parc locatif.

De son côté Le bailleur Social dispose non seulement d’un outil rapide et efficace pour communiquer et dialoguer avec l’ensemble de ses locataires, pour les questions administratives mais surtout d’un média qui peut être utilisé pour gérer une correspondance améliorée et individualisée.

La prise de rendez-vous pour les opérations de maintenance est désormais facilitée pour le personnel de service. Enfin les locataires ont maintenant un nouvel outil visuel qui peut servir de guide pour enfin optimiser sa consommation d’énergie et réaliser des économies.

La communication et le dialogue visuel -libère du temps administratif au bailleur et à son personnel, et permet d’entretenir une base de données qui permet d’optimiser la gestion du parc locatif et son entretien. La visualisation des économies d’énergie obtenues augmente la possibilité des locataires d’avoir un réel gain économique.

iLiving sera un investissement et un allié précieux pour toutes les parties du Logement Social.

iLiving a été développé par – et sera continuellement développé davantage grâce à notre collaboration étroite avec - des anthropologues, graphistes et experts en informatique et communication. Ils évaluent et changent continuellement l’interface utilisateur afin de l’adapter aux souhaits et façons d’agir des utilisateurs.

L’analyse du marché montre que le consommateur peut s’attendre à faire des économies d’énergie annuelles considérables grâce à l’information et au dialogue. Cependant, cela demande un dialogue quotidien avec chaque utilisateur, ce qui est le principe de fonctionnement de la plateforme visuelle d’iLiving, qui garantit la communication d’une large gamme d’informations pertinentes au quotidien peut être mise en œuvre facilement d’une façon ludique et compréhensible.

Le dialogue quotidien que le bailleur entretient grâce à la plateforme d’iLiving apportera potentiellement des économies d’énergie considérables ainsi que des économies administratives en simplifiant et en améliorant les routines quotidiennes

L’investissement dans iLiving peut être catégorisé comme un investissement d’économie d’énergie au même niveau que d’autres investissements d’économie plus traditionnels, comme les façades, fenêtres, tuyauteries et systèmes de chauffage. Les études indiquent un retour sur investissement en 3 à 4 ans.

De plus, nous avons insisté pour mettre en œuvre un design facile d’accès pour l’utilisateur qui reste évolutif vers de nouvelles fonctionnalités. Voilà pourquoi un investissement dans iLiving est une solution d’avenir qui apporte une valeur ajoutée considérable au bailleur institutionnel, et qui va imposer une nouvelle manière de gérer tant le parc locatif que les relations avec les locataires sur un plan social, économique, et environnemental.